Laure KASIERS

Artisanal et artistique 

Créative et manuelle depuis toujours, c’est lors de mes études de Design Textile que j’ai a pu assouvir mon besoin de faire avec les mains, de construire, d’allier la technique à la démarche artistique. Mes créations sont issues de ces recherches de structures, de formes, de matières et de couleurs. J’ai inventé ma propre technique pour concevoir des tapis, qui offre des possibilités infinies. En alliant cet élan créatif et cette technique originale, je produis librement des formes et des motifs souvent organiques, comme issus de la nature, sortis d’un microscope ou d’une vue aérienne de la terre ou de l’espace, ouvrant notre imaginaire. Le résultat est un objet domestique nous accompagnant au quotidien, dans la lignée d’une tradition millénaire du textile dans l’habitat, tout en ayant une approche contemporaine.

Local

C’est au coeur de Bruxelles que se trouve ma petite manufacture. Avec l’aide de 2 machines issues d’une usine de passementerie pour transformer la matière première, je façonne, édite et commercialise des pièces uniques pour habiller sols et murs.

Durable

Depuis 2007, je mets tout mon savoir-faire et mon amour pour confectionner des pièces de qualité qui accompagneront longtemps leurs propriétaires. Et par les choix que je fais quant à leur production, ma démarche est résolument éco-responsable. Les fils utilisés sont soit issus de fins de stocks d’usines belges, soit filés en France à partir de fibres recyclées. Les matières privilégiées sont la laine et le lin.

Sur-mesure

Parce que tout le processus se fait au sein de l’atelier, du dessin préliminaire à la vente, je suis en mesure d’offrir un service personnalisé à mes clients particuliers et professionnels.

 

 


5 images
Inscrivez-vous pour être tenu au courant de nos activités