Diplômée en Design Textile, Matériau et Surface à Paris, j’ai prolongé ma formation à l’ENSAV La Cambre à Bruxelles. Forte de mes acquis techniques et artistiques, c’est une volonté de trouver un territoire commun au dessin, à la création de motifs et à la matière qui me pousse vers la broderie en 2014.
J’ai depuis décidé de me spécialiser en broderie haute couture et broderie perlée au crochet de Lunéville auprès de Manuel Rodrigues (Lesage, Paris), en broderie d’Or et broderie en relief dite “Stumpwork” à la Royal School of Needlework (Londres).
C’est en découvrant tous savoir-faire traditionnels, leur richesse et leur complexité technique que j’ai eu envie de les exploiter à travers mon univers aux références plus contemporaines. Allier technicité et créativité, au travers d’objets, accessoires et surfaces brodés. Dépasser la notion de frontière entre art et artisanat. En effet, les techniques que j’utilise principalement dans mon travail, comme le stumpwork, viennent du XVIIe siècle et sont tombées en désuétude au siècle dernier, comme la broderie dans son ensemble, reléguée au rang “d’ouvrage de dame”, perdant dès lors sa place aux côtés de la peinture et la sculpture dans les beaux-arts.
Remettre ces techniques pointues au centre de mes créations est un des enjeux principal de mon travail.