Myriam A. GOULET

info

Que peut-on apprendre par l’observation des artefacts qui témoignent du passage de l’être humain ? De quelle manière les objets que nous produisons et avec lesquels nous sommes en contact quotidiennement forment-ils à leur tour notre expérience dans le réel ? De quoi est constituée leur existence, qui se poursuit au- delà de la fonction pour laquelle ils furent créés en premier lieu? De quelle manière interagissent-ils par delà leur relation à l’humain, au sein d’un écosystème plus vaste ?

Ces interrogations sur la nature des objets reviennent tel des motifs à travers mes projets et impliquent souvent de faire coexister des éléments à priori contradictoires, tant au niveau conceptuel que technique.

La céramique, médium associé à la fois aux arts appliqués, à l’art contemporain et aux productions industrielles, se trouve toute désignée pour incarner ces tensions. Je m’intéresse particulièrement à la technique du moulage, qui me permet de reproduire des éléments trouvés et de les recomposer en assemblages aux contours nouveaux.

À travers mes créations, je souhaite créer une rupture dans notre perception de la vie quotidienne et permettre d’entrevoir l’émergence d’autres réalités possibles.


6 images
La vie domestique - grès émaillé, meuble - 77 cm x 39 cm x 147 cm - 2015
Bigger Grappler - grès émaillé - 16 x 16 x 12 cm - 2017
Hobbly Hoop - grès émaillé - 22,5 x 22,5 x 8 cm - 2017
The Consciousness Raising Group - grès émaillé - 25 x 25 x 20 cm - 2017
Purpling Polyp - grès émaillé - 17 x 17 x 17 cm - 2017
Icterine bloom - grès émaillé - 8 x 8 x 13 cm - 2016
Inscrivez-vous pour être tenu au courant de nos activités