Maxime Trassebot est né en 1998 à Tremblay-en-France. Après avoir étudié le design d'objet et d'espace à l'ESAD de Reims, il a obtenu un master en design industriel à l'ENSAV La Cambre.
Le projet de fin d'études de Maxime, intitulé Connect, s'inspire des joints traditionnels japonais en bois qui sont autobloquants, autoportants et démontables. Passionné par les différents systèmes de production, il se questionne et explore les différentes pistes sur la pertinence et la viabilité d’un énième produit.
À l'aide d'une machine de découpe de tubes au laser, Maxime a conçu des joints découpés directement dans des tubes métalliques. Il offre alors la possibilité de créer des structures métalliques démontables, solides et peu coûteuses sans avoir à les souder. Grâce à un procédé industriel unique, Maxime propose des meubles recyclables conditionnés en paquets plats, facilitant le transport et le stockage des objets.
Ainsi par le biais du choix des matériaux, de l’uniformisation des procédés de fabrication et d’un système intelligent de (dé-)montage ; il tente de concilier le mobilier et les infrastructures de demain avec nos préoccupations actuelles.
Il a alors créé trois objets témoins exploitant ses systèmes, une table, un porte-manteau et un tréteau.