Urbaniste de formation, je me suis orientée vers le design textile en 2017 en intégrant l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Inspirée par le modernisme organique de designers comme Charlotte Perriand et Alvar Aalto, j’envisage la création par le biais de la matière et de sa manipulation. Dans une recherche de sobriété et de respect de la matière, je cherche à créer des textiles et des objets joyeux, poétiques, à toucher, à sentir.
Développé dans le cadre de mon Master en design textile, le projet MultiFelt - Histoire de pulls vise à revaloriser des laines oubliées - pulls abîmés et laine locale délaissée - sous la forme d'un feutre hybride et multicouches. À l’origine de ce projet, il y avait un défi : comment créer une matière textile à partir de matériaux de réemploi sans dépendre de l’industrie ?
Le MultiFelt se décline actuellement sous la forme d'objets pour la maison : tapis, coussins, pièces murales. Mais cette recherche sur l'hybridation des matières naturelles et des matières recyclées se prolonge également à travers des projets de tissage jacquard et d'autres techniques d'entrelacs.