Ikaros MOUSHOUTTAS



PDF
CV

Pour moi le bijou est une évolution de la pensée, d’un sentiment, d’une vision en quatre dimensions. Un petit ‘moment’ qui transforme en paysage, un corps, une personne. Un territoire vivant des idées, des sentiments et des réflexions. Une histoire du passé qui glisse à travers une scission dans le temps vers le futur. L'incarnation complète des matériaux autrement morts, qui se transforment en un organisme vivant avec sa propre histoire.

 

Souvent, quand j'écoute de la musique où improvise ma propre musique sur le piano, les formes et les images d’une création éventuelle apparaissent dans mes pensées. Dans mon atelier, je suis tout le temps accompagné de musique, et mon travail se déroule en synchronisation, à la façon d’une écriture automatique, conscient de la mélodie, du rythme, de la mesure et du mythos de chaque pièce.

 

Mon esprit éteint le bruit statique du monde qui m’entoure, et particularise en détail la biocénose primordial d'une idée flottant dans le vide. J’entre alors dans un dialogue entre les matériaux et mes mains, qui respire les innombrables interprétations possibles de la forme, de la couleur, du toucher, du sentiment. Cet environnement évolue comme une mise-en scène,  avec la création de chaque pièce, pour capturer le moment dans le spectre infini du temps et donner naissance à mes créations. 

 


5 images
Amphitrite 2018 - Argent 925, émaux - 2,7 x 2,7 x 0,7 cm - 2018
Ovum Amaltheae (Metamorphoseon Libri)  - Argent 925, émaux, soie, résine - 11 x 4,5 cm - 2017
Ovum Amoris (Metamorphoseon Libri) - Argent 925, emaux - 3,9 x 4,5 x 3,45 cm - 2016
Ovum Gloriae (Metamorphoseon Libri) - Argent 925, émaux, plâtre, résine, pigments - 4,8 x 7 x 4,8 cm - 2016
Ovum Terrea (Metamorphoseon Libri) - Argent 925, émaux - 4,5 x 4,5 cm - 2016
Inscrivez-vous pour être tenu au courant de nos activités