Jean-Baptiste GOETGHELUCK

Lors de mes études en design industriel, en plus des travaux d’atelier, je réalisais des dessins, maquettes et prototypes de lampes. Plus tard, je travaille au développement d’éclairage technique pour PSLAB, une entreprise Libanaise de luminaires haut de gamme. A mon retour à Bruxelles, en parallèle de mon activité de designer indépendant, je lance Tent-Light. C’est l’occasion pour moi de réaliser un projet dans sa globalité.

En effet, je commence par dessiner l’objet puis je développe les outils me permettant de le réaliser par moi même. En ce moment, je conçois un porte bagage me permettant de livrer mes lampes en vélo partout à Bruxelles. Le squelette des lampes est composé de deux anneaux réalisés en bois lamellé collé. Le tissu élastique est mis en tension sur cette structure. La forme de la lampe lui est donnée par son propre poids lorsque celle-ci est suspendue.

Mon approche se veut à la fois pauvre et sophistiquée. Les formes résultent d’un usage optimal des matériaux qui composent l’objet.


2 images
Luminaire - Lamellé collé de peuplier. Toile tendue, Lycra - Ø120 x h: 35 cm - 2019 - Photo : Nastasia Anzad
Luminaire - Lamellé collé de peuplier. Toile tendue, Lycra - Ø120 x h: 35 cm - 2019 - Photo : Nastasia Anzad
Inscrivez-vous pour être tenu au courant de nos activités